Juin 2007

La décision est prise de remettre notre moteur à 0 heure ;-) Les travaux devraient avoir lieu au mois d'août 2007 !

Mars 2007

Patrick RASMUSSEN nous fait l’honneur et l’amitié de s’engager encore d’avantage en acceptant la présidence du Groupe des pilotes de montagne. Patrick est élu à l’unanimité et par acclamations !

Décembre 2006

La saison des vols glaciers bat son plein, et notre Piper « Super-Cub » vous attend pour vous emmener sur la neige. Venez découvrir une aviation de plaisir pur et de sensations, voler tout près des cimes pour profiter des ascendances, survoler des glaciers majestueux et enfin vous poser dans la neige poudreuse à plus de 3000 mètres d’altitude au milieu de panoramas époustouflants ! Puis vous vous arrêterez pour le pic-nic et vous ressentirez la force des montagnes avec pour seuls compagnons, les murmures du vent et les battements d’ailes des choucas… Les atterrissages sur glaciers c’est tout cela et bien plus encore, venez découvrir – ou redécouvrir – cette forme de vol accomplie faite d’exigences et d’émotions… … inoubliable ! Nos instructeurs spécialisés se tiennent à votre disposition (en semaine ou le week-end) pour des vols de découvertes, d’initiation ou de perfectionnement.

Contact : Blaise Morand Tel. 079 202 28 17 ou E-mail : blaise.morand@vol-montagne.ch

21 février 2006

Chers amis, chers pilotes, chers collègues,

Notre 45ème cours glaciers se déroulera à Sion du samedi 1er avril au vendredi 7 avril inclus. Je compte sur vous pour entraîner dans votre sillage le plus grand nombre de pilotes désireux de découvrir, de poursuivre ou d'achever leur formation "montagne". Les pré-inscriptions peuvent d'ores et déjà me parvenir.

Merci de votre attention et bon après-midi,

M. Blaise MORAND 11 rue Beauregard CH-1204 GENEVE Tel. +41 79 202 28 17 e-mail : blaise.morand@vol-montagne.ch

21 avril 2005

Assemblée Générale 2005
Afin d'étoffer le comité et donner un coup de main à notre président, Patrick Rasmussen a été élu membre.
Vous trouverez les photos de l'AG dans notre rubrique photos, ainsi que les photos du 44ème cours glaciers.

20 avril 2005

44ème cours glaciers du 4 au 6 avril 2005

Petite cuvée, mais beaux vols ! Dame nature – souvent elle – a décidé de raccourcir la 44ème édition du cours glaciers des pilotes genevois, c’est ainsi…

Quand bien même la majorité des pilotes inscrits n’ont pu voler comme il était prévu, l’exceptionnelle qualité des trois journées du cours a permis de réaliser des vols vers une grande variété de glaciers comme : L’Alphubel, l’Aeshhorn, le Breney, la Rosa-Blanche, la Croix-de-Cœur, le Petit-Combin, le Trient ainsi que le Tsanfleuron. Le bilan de ces trois jours fut à l’image des conditions. 15 heures et 28 minutes réalisées, 158 atterrissages, trois machines (deux Super-Cub, un Husky) ainsi que trois instructeurs furent engagés dans ces exercices.

La première journée a vu trois avions réunis sur le Trient avec à leur bord des ressortissants de l’Argentine, du Brésil et de la Suisse, une forme sympathique et conviviale de mondialisation glaciaire ! Concomitamment, c’est le deuxième vol que votre serviteur réalise avec des pilotes argentins en l’espace de six mois, et les récits de ceux-ci sur leurs survols des glaciers de Patagonie, laissent augurer d’une heureuse délocalisation le moment venu…

Merci à Michel RIEBEN pour sa fidèle et sympathique participation, à Messieurs CRAMER, CARABALLO, VAGNIERES et DUNAND pilotes, à Messieurs PRAZ et ROSTI instructeurs diligents pour me seconder et au PIC toujours aussi fringant malgré ses 16'529 atterrissages !

Les quelques photos qui suivent ne peuvent à elles seules restituer l’ambiance, les sensations et l’atmosphère de ces splendides journées printanières, mais elles vous permettront d’appréhender la majesté de nos places ainsi que la joie des pilotes impliqués.

Blaise Morand

5 janvier 2005

Marc a pris son dernier envol

Chers Collègues, chers amis,

Une bien triste nouvelle ouvre ce bulletin : celle de la mort de notre cher ami Marc BONNET, décédé des suites d’un cancer à l’âge de 75 ans. Notre communauté en ressent une grande perte et j’ai prié Michel RIEBEN de nous écrire quelques lignes sur Marc, je l’en remercie de tout cœur. Voici :

Mes chers collègues,
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris que notre ami Marc avait pris son dernier envol le matin du 5 janvier. Depuis son entrée dans notre Groupe, Marc avait tissé de solides liens d’amitié avec chacun. Sa disponibilité, son sens de l’organisation et l’importance qu’il donnait aux valeurs humaines ont été tout particulièrement appréciés. Sa passion pour l’avion qu’il pratiquait avec compétence et responsabilité en avait fait un pilote de valeur. Il laissera un grand vide parmi nous et son souvenir restera gravé dans nos cœurs.
Michel

Marc fut de la fondation de notre Groupe, et il restera pour toujours cet ami loyal et chaleureux, attentif et sachant si bien donner de la cohésion aux gens et aux choses. La grande tristesse qui prévaut aujourd’hui ne doit pas nous détourner de notre but, c’est-à-dire le vol en montagne dans tous ses apprentissages, sa pratique et ses bonheurs.

Jeudi 18 novembre 2004

"Les Pionniers de l'aviation" par Hansjürg Moser : Magazine de la Rega "1414" n°63 (novembre 2004)

Vendredi 20 août 2004

Le Groupe des Pilotes de Montagne tiennent la vedette dans le magazin "PILOT" du mois d'août 2004